Voyagez en Italie du Sud pour profiter de ses merveilleux paysages et de la riche gastronomie du terroir. L’Italie du Sud est une région hors du commun.
Entre histoire, enthousiasme, culture et gastronomie, vous passerez des instants inoubliables. Naples est une ville animée aux mille trésors patrimoniaux, c’est une escale incontournable lors d’un voyage en Italie du Sud.
Naples : la meilleure destination de voyage en Italie du Sud
Naples est une belle ville avec une identité forte. Son histoire, sa gastronomie et les festivals font d’elle une destination parfaite pour un séjour en Italie du Sud.
Que visiter à Naples ?
Le site archéologique de Pompéi est l’un des meilleurs endroits que vous devez visiter lors de votre séjour en Italie du Sud. Vous pouvez apprendre l’histoire des Romains qui ont utilisé différentes formes et matériaux pour construire des logements incontournables. Ce site est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997 et reste le site archéologique le plus visité au monde.
Si vous voulez savoir à quoi ressemblait la maison du roi en Italie du Sud, visitez le Palais royal. Édifié en 1601, ce palais dispose de plus de 1200 pièces réparties sur 5 paliers. Vous y trouverez le salon du trône, de somptueuses salles où se tenaient les repas et des statues impressionnantes.
N’oubliez pas de visiter le plus vieux théâtre d’opéra au monde qui reste fonctionnel. Il s’agit du théâtre San Carlo. Ouverte en 1737, ce théâtre accueille de grands chanteurs d’opéra et les plus beaux orchestres au monde.
Ce serait une merveilleuse idée d’assister à un concert. Vous consultez le site et vous découvrirez d’autres lieux intéressants pour vos prochaines vacances.
À quelle activité s’adonner à Naples ?
Naples est connu pour être le berceau de la pizza. Vous ne pourrez pas visiter cette ville sans goûter à la meilleure pizza au monde. Il y a des centres réputés comme pizzeria de Sorbillon où vous pourrez vous offrir les meilleures pizzas existantes. Vous pourrez également chercher à vous former.
Si vous aimez les balades en bateau ou si vous n’en avez jamais eu l’occasion, au cours de votre visite à Naples, vous pouvez vous offrir une promenade en bateau le long de la côte amalfitaine. Ce sera une belle manière de profiter du littoral et des paysages colorés de Naples, vu à partir des eaux.
Si vous prenez goût aux balades, vous pouvez prendre du plaisir. Il s’agit de l’axe mémorable qui sépare les « quartiers espagnols » et le Vieux Naples. Cet axe est le plus convoité de la région et vous pouvez y faire du shopping ou savourez des babas, l’une des spécialités de la ville.
Comment vous préparer pour un séjour en Italie du Sud ?
Pour un séjour digne d’aventure en Italie du Sud, vous devez bien vous préparer.
Une bonne préparation passe par la constitution de sa valise. Le climat de l’Italie du Sud étant un climat méditerranéen, en été, il fait chaud et en hiver, il fait froid. Tenez compte de la période de votre séjour pour choisir vos vêtements.
Vous devez garder vos papiers à jour. Pour quitter la France pour l’Italie, vous aurez besoin de votre carte d’identité valide, votre carte vitale et vos ordonnances si besoin.
Vous devez choisir votre hébergement en fonction de votre programme et de votre budget.
Plusieurs choix s’offriront à vous :
- Hôtels ;
- Auberges ;
- Maisons d’hôtes ;
- Location de vacances.