Vous aussi, vous avez déjà vécu avec cette petite sensation d’avoir un poil dans la gorge ? Ne vous inquiétez pas, car vous n’êtes pas seul ! En effet, si on utilise même l’expression d’avoir un chat dans la gorge, ce n’est certainement pas un hasard… Il n’y a vraiment rien de pire que de se retrouver avec cette sensation pendant la journée, surtout quand vous êtes avec une personne que vous appréciez, ou alors dans un rendez-vous avec un client potentiel avec qui vous rêvez de travailler depuis déjà très longtemps.
Et pourtant, il est assez fréquent de voir certaines personnes se plaindre d’avoir cette petite sensation, sans forcément vraiment savoir comment s’y prendre pour éviter cette situation désagréable. On pourrait même penser que la sensation d’avoir un poil dans la gorge est inévitable, et qu’il n’y a rien à faire. Pourtant, il est tout à fait possible de se documenter pour en savoir plus sur le sujet, et essayer de dénicher quelques conseils pour éviter d’avoir cet inconfort.
Si vous vous trouvez dans ce cas, et que vous avez pu justement faire quelques recherches, vous avez sans doute pu remarquer que les astuces que l’on retrouve sur le web ne sont pas toujours fiables. Pour cette raison, nous avons voulu reprendre les choses en main, et vous proposer quelques conseils très intéressants à ce sujet…
Que faire quand j’ai une sensation de poil dans la gorge?
La prochaine fois que vous aurez cette petite sensation d’avoir un poil dans la gorge, vous saurez quoi faire ! D’ailleurs, si vous avez un proche qui vous dit avoir un fameux « chat dans la gorge », n’hésitez pas non plus à lui indiquer ces astuces qui pourront lui servir à tout moment… Enfin, si ces solutions ne marchent pas, et que vous avez toujours mal à la gorge, vous devriez peut-être consulter un professionnel !
Aérez les pièces
Si vous vous trouvez à l’intérieur, prenez le temps d’aérer les pièces ! En effet, vous avez peut-être trop de poussières dans la gorge, et cela peut vous donner un peu de mal à respirer de façon convenable…
Prenez l’air quelques minutes
Là encore, si vous avez toujours cette sensation de poil dans la gorge, essayez de prendre l’air pendant quelques minutes ! Ceci dit, essayez surtout de vous placer dans un endroit où il n’y aura pas de personnes qui toussent à proximité, de fumeurs, ou de voitures. En effet, cela pourrait même avoir tout l’effet inverse sur cette douloureuse sensation !
Buvez un verre d’eau
Pour ne plus du tout avoir cette petite sensation de poil dans la gorge, il est parfois nécessaire de boire un petit verre d’eau. En effet, cela aura pour effet de vous rafraîchir, et de vous nettoyer la gorge. Néanmoins, cela ne fonctionne pas toujours…
Avalez votre salive
Si vous n’avez pas d’eau à votre disposition, ou que vous avez pu essayer de boire un verre d’eau sans que la sensation de poil dans la gorge ne s’en aille, essayez d’avaler de nouveau votre salive !