Vous avez acheté un avocat, mais il n’est pas suffisamment mûr pour pouvoir être consommé immédiatement ? Nous allons vous expliquer ce que vous pouvez faire pour accélérer sa maturation.
Faire mûrir un avocat : astuces pour obtenir une chair savoureuse et fondante
Voici quelques conseils pour faire en sorte que votre avocat soit mûr au moment où vous désirez le manger. En effet, il existe des astuces maison pour le rendre moins dur. Nous allons vous les présenter. À vous ensuite de voir celle qui vous convient le mieux en fonction de la date où vous voulez déguster votre avocat.
- L’éthylène : il s’agit d’un gaz qui permet de faire murir les fruits et légumes. Il est produit naturellement par les pommes et les bananes. Vous pouvez donc placer votre avocat au milieu de votre corbeille de fruits.
- Le papier journal : la seconde option est de placer votre avocat dans une feuille de papier journal. De cette manière, l’avocat va produire de l’éthylène et le gaz emprisonné dans la feuille va le faire mûrir.
- La chaleur : en exposant votre avocat à une source de chaleur, cela va le rendre plus tendre. Pour cela, vous pouvez le poser sur un radiateur. Maintenant, pour avoir un effet beaucoup plus rapide, il vaut mieux utiliser le four. Vous aurez besoin de le préchauffer à 90 degrés. Lorsqu’il sera à la bonne température, vous pourrez déposer votre avocat, enfermé dans du papier aluminium. Il faudra l’y laisser pendant 10 minutes et ensuite, vous pourrez le manger.
Comment faire pousser de l’avocat ?
Nous allons maintenant vous expliquer comment faire pousser de l’avocat chez vous. Ainsi, cela vous permettra de le cueillir parfaitement mûr. Attention, vous devrez être particulièrement patient. Sachez également qu’il s’agit d’un arbre. Vous devez donc avoir de la place.
Pour commencer, vous devez récupérer un noyau d’avocat et le passer sous l’eau pour le laver. Vous pourrez alors le piquer avec 4 cure-dents, afin de pouvoir le poser sur un verre d’eau, sans qu’il tombe de dedans. Sachez que la pointe doit se trouver vers le haut.
Pour que le noyau fasse des racines, il faudra changer l’eau du verre à raison de 3 fois par semaine. La pièce doit également avoir une température minimale de 20 degrés. Cela devrait porter ses fruits au bout de deux mois. Le noyau va alors se fendre et les racines vont apparaitre dans l’eau.
Les racines sont là ? Vous avez le choix entre le planter en pleine terre ou dans un pot. Si vous le mettez en pot, vous aurez besoin de terreau et de billes d’argile (ou du gravier) pour le drainage de l’eau. Il est aussi important de placer le pot à la lumière naturelle. Il ne vous restera plus qu’à attendre qu’il grandisse et qu’il fasse des fruits.
Cela vous a donné envie de faire pousser d’autres fruits et légumes ? Dans ce cas, découvrez sur cet article dans la rubrique culinaire, la manière de cultiver du gingembre chez vous.