Effectuer des démarches administratives telles que la conception d’un visa est souvent une tâche complexe. Quel que soit le pays en vue dans lequel vous souhaitez séjourner, de nombreuses étapes sont à réaliser. Bien que ces dernières puissent être assez difficiles à aboutir, le fait de savoir qu’il est possible d’effectuer un visa est déjà un bon début. Prenons notamment l’exemple d’un Français lambda désirant réaliser un visa thaïlandais.
Est-il possible de demander un visa thaïlandais en ligne ?
Bon nombre de personnes, plus précisément les touristes, se demandent s’il est envisageable d’obtenir un visa thaïlandais. Pour répondre concrètement à cette question, il est effectivement tout à fait possible d’acquérir un visa de ce secteur. Toutefois, comme toutes demandes d’un document tel qu’un visa, de nombreuses démarches sont à réaliser, de même que de nombreux documents sont à fournir.
Prenons l’exemple d’un Français qui souhaite voyager quelque temps en Thaïlande. Il faut savoir qu’un visa thaïlandais est donné à celui-ci s’il désire séjourner pendant plus de 45 jours, ou dans le cas échéant pour effectuer un voyage d’affaires, et cela quel que soit le nombre de jours.
Si un Français souhaite réaliser un court-séjour touristique, c’est-à-dire, moins de 45 jours, un visa ne sera pas nécessaire. Cependant, il faut que celui-ci possède tout de même un passeport valide au moins 6 mois ainsi qu’un billet de sortie dans les 45 jours.
La réalisation d’un visa thaïlandais est assez minutieuse et doit être anticipée bien à l’avance. En effet, perçu comme étant un pass d’autorisation qui permet de séjourner sur le territoire en question, ce visa doit être réalisé avant votre départ, et cela, auprès de l’Ambassade thaïlandaise en France.
Conditions pour obtenir un visa thaïlandais
Éventuellement, pour celles et ceux qui envisagent de voyager en Thaïlande, il faut savoir que plusieurs conditions et étapes sont à prendre en compte. En effet, pour vous guider concrètement dans vos démarches, suivez de ce fait les étapes suivantes :
- Préparer les documents nécessaires avant de se rendre à l’Ambassade thaïlandaise
- Remplir un formulaire e-visa (réalisable en ligne)
- Effectuer un paiement
- Planifier un rendez-vous à l’Ambassade thaïlandaise
- Déposer le dossier de demande au complet
- Récupérer le visa
Dès lors que vous aurez réalisé toutes ces étapes principales, sachez que vous pourrez récupérer votre visa soit en retrait en agence ou dans le cas échéant par expédition postale.
Concernant le formulaire e-visa à remplir, si vous l’effectuez en ligne, il faut savoir que le site en question est entièrement en anglais et complexe en termes de compréhension. En effet, la phase de formulaire e-visa en ligne est une étape assez difficile, notamment dans la création d’un compte ainsi que les demandes précises en termes d’informations personnelles.
De ce fait, nous vous conseillons de prendre le temps d’étudier en profondeur le site, ou vous pouvez éventuellement vous tourner vers l’Ambassade thaïlandaise pour être accompagné au mieux durant la constitution du formulaire e-visa. Pour plus d’informations, allez sur le site www.lionnel.fr en cliquant sur ce lien.