Vous vous sentez submergé par une tonne de travail, ou par une maison en désordre ? Vous n’arrivez même plus à respirer mentalement pour pouvoir assumer tous ces aléas du quotidien ? Dans ce cas, il faudra potentiellement faire une belle pause durant votre journée pour réaliser une séance de breathwork. Respirer est une étape très importante non seulement pour le corps, mais surtout, pour votre cerveau sans oublier le côté psychologique.
Si vous vous mettez des tâches à rallonge, la procrastination prendra forcément le dessus, ce qui en résultera : une journée non productive pour le côté professionnel et personnel. D’ailleurs, avec l’arrivée du télétravail, cette frontière entre le côté personnel et le côté professionnel est littéralement inexistante, ou du moins, très difficile à percevoir. Si vous arrivez à vous poser quelques minutes ou quelques heures et que vous souhaitez savoir ce qu’il serait bien de faire, n’hésitez pas à faire une séance de breathwork.
Le breathwork : qu’est-ce que c’est ?
Comme nous l’avons précédemment énoncé, lorsque le physique et surtout le cerveau se sentent surchargés, nous ne pouvons plus être pleinement efficaces. C’est pour cela qu’il sera important de faire une séance de breathwork, et ce, même si vous êtes tout seuls. Le breathwork est simplement un travail respiratoire qui permet de reprendre le contrôle conscient de la respiration et par conséquent, remettre de l’ordre dans l’état mental, émotionnel ou physique de chaque personne qui le pratique.
Comment se réalise une séance de breathwork ?
Le breathwork est une technique de respiration appliquée par de nombreuses entreprises. Et, par conséquent, elle se réalise avec d’autres personnes en compagnie d’un professionnel pour optimiser les effets de la séance de breathwork. Néanmoins, comme nous l’avons dit précédemment, avec le télétravail, de nombreuses personnes sont isolées à leur domicile avec pour certains les enfants à gérer.
Est ce que c’est conseillé de faire du breathwork seul et si oui quels exercices ?
Alors, vous devrez potentiellement vous demander s’il est possible de réaliser une séance de breathwork seul ou en visioconférence. La réponse est relativement simple : oui, il est bel et bien possible de réaliser une séance de breathwork à son propre domicile sans avoir besoin de collègues de travail à côté.
Pour dénicher les exercices à faire lors d’une séance de breathwork seul, sachez que vous pourrez en savoir davantage en cliquant sur le lien auparavant intégré. Vous n’aurez qu’à simplement effectuer une recherche pour consulter les effets bénéfiques du breathwork et par ailleurs les différents exercices réalisables.
Bien sûr, vous pourrez toujours assister à des séances de breathwork en visioconférence avec un professionnel pour améliorer potentiellement les effets de chaque séance, et ce, même si vous êtes à votre domicile. Certaines plateformes en ligne spécialisées dans les séances de breathwork sont disponibles gratuitement, ce qui vous permettra de suivre aussi votre progression, mais aussi, pouvoir rencontrer des personnes qui sont, elles aussi, seules à faire leurs séances. En bref, n’hésitez pas à faire quelques séances lorsque vous avez du temps libre dans le but de vous recentrer sur vous-même.