Il n’est rien de plus désagréable que de constater des reflets ou des mèches orange dans ses cheveux après une décoloration. Si, de primes abords, la situation semble catastrophique, il existe pourtant des astuces faciles permettant d’y remédier rapidement, et ce, sans forcément passer chez le coiffeur.
Pourquoi votre décoloration est ratée ?
Pour les véritables adeptes de la coloration qui se teignent régulièrement les cheveux, il arrive de temps en temps que leur décoloration soit ratée. Si c’est la première fois que cela vous arrive, sachez que plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce problème :
- Vos cheveux ne sont pas en bonne santé : il faut savoir que la décoloration constitue un processus plutôt agressif. Pour les cheveux fragiles ou en mauvaise santé, cette technique peut entraîner le jaunissement qui va faire apparaître des reflets ou des mèches orange.
- La pause est trop courte : pour garantir une décoloration réussie, vous devez suivre scrupuleusement les indications inscrites sur le produit décolorant que vous avez acheté. Autrement, ce dernier n’aura pas eu assez de temps d’agir et d’éliminer efficacement les pigments dans vos cheveux. Résultat, ces derniers contiennent des reflets orange.
- Vos cheveux sont très foncés : certains types de cheveux sont bien plus difficiles à décolorer que d’autres. C’est par exemple, le cas des cheveux des Asiatiques. Si vous avez ce type de cheveux, vous avez plus de chance de vous retrouver avec des reflets ou des mèches orange.
Si vous désirez obtenir des conseils sur les soins à adopter afin de bien entretenir vos cheveux après ou avant une décoloration, cliquez sur le lien suivant pour une information claire à ce sujet.
Comment enlever le orange après une décoloration ? Découvrez des astuces efficaces
Votre décoloration est ratée et vos cheveux contiennent des reflets ou des mèches orange ? Évitez à tout prix de refaire le processus. Cela aura seulement pour effet de les abîmer encore plus. Utilisez des méthodes plus douces comme la patine ou le shampoing déjaunissant.
Faire une patine cheveux
Vous devez savoir que même les professionnels ratent parfois la coloration des cheveux. Pour rectifier leurs erreurs, la plupart de ces spécialistes utilisent la patine.
La patine est un type de produit qui fait à la fois office de coloration, d’oxydant et de soin nourrissant. Elle permet, entre autres, de revitaliser vos cheveux et de les rendre plus brillants. Pour le cas des décolorations ratées à l’origine des reflets orange, ce produit va permettre de les éliminer efficacement. Mais pour que la patine soit efficace, vous devrez l’utiliser plusieurs fois.
Utiliser un shampoing pour atténuer la couleur orange
Si vous n’avez pas forcément le temps de vous rendre chez votre coiffeur ou ne disposez pas d’un budget suffisant, vous pouvez également utiliser le shampoing déjaunissant. Ce dernier va permettre d’atténuer progressivement la couleur orange dans vos cheveux.
Pour que le shampoing soit efficace, vous devez l’intégrer à votre routine capillaire. Par ailleurs, optez pour les shampoings bleu ou violet pour que le produit soit efficace.