Vous en rêviez depuis longtemps, vous allez enfin pouvoir aménager un bar chez vous ! Il vous a fallu attendre de pouvoir acquérir la maison parfaite, qui soit suffisamment spacieuse pour cela, mais après quelques travaux d’aménagement, l’épicurien que vous êtes va pouvoir recevoir sa famille et ses amis autour d’un espace dédié à la détente et aux bons moments entre proches. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’idée parfaite pour créer un bar moderne, pratique, et à votre image. Voici tout de suite quelques conseils pour aménager ce futur espace dans votre maison.
Comment aménager un bar moderne dans votre maison ?
L’aménagement d’un bar est un très bon moyen d’exploiter certains espaces de votre maison, mais aussi de stocker vos bouteilles et vos verres d’une façon pratique et élégante. Toutefois, avant de se lancer, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de bars ; consultez notre page web et poursuivez votre lecture pour en savoir davantage.
Le bar mobile
Cette option est particulièrement intéressante si vous tenez absolument à posséder un bar, mais que vous ne disposez que d’un espace restreint dans votre logement. Ainsi, vous pouvez choisir d’acquérir un chariot bar, sur lequel vous pourrez stocker vos plus belles bouteilles, ainsi que les verres de service. Si la mode tourne beaucoup autour du style vintage pour ce genre d’article, il est toutefois possible de trouver des modèles dans un style très moderne, alliant le verre et le métal, et proposant des formes géométriques originales.
Créer une niche dans un mur
Ce qui fait le charme d’un bar, est principalement son éclairage, et la manière dont sont entreposées les bouteilles. Pour les mettre en valeur, l’idéal est d’exploiter un pan de mur uniquement pour cela. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez notamment créer une niche, dans laquelle vous intégrerez des étagères, et un éclairage doux, qui fera ressortir les différentes bouteilles. Idéalement, essayez de créer cette niche dans le mur derrière votre îlot de cuisine, que vous pouvez choisir avec une partie comptoir, devant laquelle vous placerez quelques tabourets de bar. Si la création d’une niche n’est pas envisageable, vous pouvez appliquer le même principe en fixant simplement des étagères au mur. Choisissez-lez de bonne qualité, avec un rendu très esthétique, puisqu’elles seront mises en avant dans votre décoration.
Optez pour un meuble bar sur mesure
Si vous préférez matérialiser votre coin bar par un meuble auquel vous aimeriez pouvoir vous installer avec vos amis, l’idéal est de faire installer dans votre maison un véritable comptoir de bar. Pour un aspect moderne, vous pouvez miser sur du béton, ou opter pour un côté industriel, en choisissant un meuble alliant le bois et le métal. Et si vous êtes en train de faire des travaux dans votre maison, n’hésitez pas à faire fabriquer un bar sur mesure, qui pourra s’adapter à vos envies, mais aussi à la pièce dans laquelle il trônera. Il ne vous restera plus qu’à trouver de la belle vaisselle, et des tabourets de bar design pour compléter le tout.